La performance de votre entreprise et son positionnement stratégique dépendent de son adresse de domiciliation. C’est pourquoi le choix de cette dernière ne doit pas être fait à la légère. Cet article vous donne des astuces pour faire le meilleur choix en la matière.
Les diverses adresses de domiciliation possibles
Pour domicilier votre entreprise, vous avez le choix entre divers lieux. Ces derniers sont :
Ce choix vous permet de réduire vos déplacements surtout en cas de réception de courrier. Il vous épargne également des frais de service. Mais il n’offre aucune protection contre votre adresse privée.
- Le local du lieu d’activité
Son côté plus professionnel fait qu’il est privilégié par les dirigeants. Mais il peut ne pas convenir aux besoins de l’entreprise à cause des contraintes du bail.
C’est l’idéal pour domicilier votre entreprise. Elle vous facilite le quotidien grâce à ses services bien pensés. Cependant, vous devez payer certains frais pour en bénéficier.
- La pépinière d’entreprises
Vous pouvez y domicilier votre entreprise, mais de façon provisoire. La durée pendant laquelle durera la domiciliation est déterminée à l’avance.
Quels sont les critères de choix d’une adresse de domiciliation ?
Afin de choisir la bonne adresse de domiciliation commerciale, plusieurs critères sont à prendre en compte.
D’abord, vous ne devez pas négliger la notoriété que peut vous procurer cette adresse. Choisissez alors une entreprise de domiciliation prestigieuse. Ce qui vous permettra d’avoir une bonne visibilité et plus de crédibilité.
Ensuite, vous devez faire un choix pratique. Si vous choisissez une société de domiciliation par exemple, vous bénéficierez également de divers services comme le transfert d’appel, la location de bureaux et de salles de réunion, la boîte aux lettres, etc.
Enfin, vous devez prendre l’aspect économique en compte. Vérifiez alors s’il vous serait plus rentable de domicilier votre entreprise à votre domicile personnel ou ailleurs.
Copyright secured by Digiprove © 2022 France