Un problème qui pourrait être lié à un logiciel a empêché plusieurs monoplaces de rouler sur la piste mouillée à Sepang.
Situation insolite à Sepang. Alors que toutes les monoplaces s’étaient élancées pour le tour de formation du Grand Prix du Bahreïn (délocalisé en Malaisie) après un épisode de pluie ayant provoqué un retard, plusieurs pilotes ont, semble-t-il, été victimes d’un problème de logiciel ou d’électronique les empêchant d’avancer sur la piste.
On a aperçu Lewis Hamilton, qualifié en première ligne aux côtés du poleman Max Verstappen, rouler au ralenti ou être complètement à l’arrêt «C’est un problème logiciel que nous essayons de résoudre», a indiqué l’écurie Ferrari au Britannique alors que sa voiture était immobilisée dans la ligne droite. «J’appuie sur l’accélérateur et il ne se passe rien», a répondu le septuple champion du monde.
D’autres pilotes ont été victimes d’un ennui similaire, notamment Arvid Lindblad (Racing Bulls) et Esteban Ocon (Haas). Max Verstappen a aussi connu une mésaventure en signalant un problème technique à son équipe.
Le chaos total sur la piste
Alors que la confusion était totale avec des voitures éparpillées un peu partout sur le circuit, la direction de course a annoncé que la procédure de départ était suspendue. Toutes les monoplaces, qui ont fini par retrouver de la puissance moteur, ont pris le chemin des stands pour des vérifications. Une situation très embarrassante pour cette discipline considérée comme le pinacle du sport automobile, déjà sous le feu des critiques en début de saison en raison d’une révolution réglementaire.
Poster un Commentaire