Art, volcans et patrimoine : week-end détonant au Puy-en-Velay


Envie d’une escapade insolite ? Direction le Puy-en-Velay, point de départ du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ! Pépite méconnue de la région Auvergne-Rhônes-Alpes, cette ville colorée, entourée de dômes volcaniques et installée sur les pentes d’un énorme rocher basaltique, offre des paysages de carte postale dominés par une chapelle millénaire perchée sur un piton de lave pétrifiée…

Et elle regorge d’autres surprises mêlant art, nature et patrimoine. Exposition d’autoportraits cultes du musée d’Orsay, statue géante à gravir, cloître éblouissant, projections lumineuses… Voici toutes nos adresses préférées pour un séjour culturel détonant !

Jour 1. 12h. Vue imprenable sur le Rocher

Si vous arrivez en voiture, ne manquez pas de vous garer sur la voie du Conseil général, qui offre l’un des plus beaux points de vue sur les merveilles du Puy. Depuis ces parapets en pierre, admirez le surprenant Rocher ponote : une ancienne cheminée volcanique de quatre-vingt-deux mètres de haut, au sommet de laquelle est juchée une chapelle millénaire dédiée à saint Michel et datée du Xe siècle. Depuis son étrange perchoir, l’édifice veille fièrement sur les toits de la ville, offrant un spectacle unique et très photogénique, y compris la nuit où il s’illumine de façon féérique !

Continuez votre lecture

et accédez à Beaux Arts Magazine
et à tous les contenus web
en illimité à partir de 5,75€ / mois



Source link

Lire aussi article :  [Rumeur] Quelques détails concernant le projet Star Wars développé par Ubisoft