Alimentation animale – Provimi présente ses nouveaux programmes d’alimentation – Alimentation et fourrages, Élevages bovins lait et viande


Provimi propose Provistart et Impulse, deux programmes dédiés à augmenter la longévité des vaches laitières, et améliorer la croissance des veaux en vue du vêlage deux ans.

À l’occasion des salons de rentrée, Provimi présente ses nouvelles orientations. Parmi elles, la mise en place du programme Provistart afin de favoriser la longévité des bovins. Moins de génisses à élever, lactations plus productives, réduction de l’empreinte carbone… Les bienfaits de la longévité ne sont plus à prouver. Et pourtant, le nombre de lactation en France stagne autour de 2,5.

Provimi veut donc accompagner les éleveurs via son programme. « Il englobe différentes solutions permettant d’augmenter la production de lait par jour de vie en agissant sur la phase de transition, sur l’amélioration du pic de lactation ou encore sur l’immunité en lactation et la reproduction », explique l’entreprise.

Miser sur le vêlage deux ans

Parmi ses autres travaux, l’entreprise travaille sur le programme Impulse. Dédié à l’élevage des génisses, il s’appuie sur un outil de prédiction de croissance. « Le programme Provimi pour réduire l’âge au 1er vêlage et améliorer la croissance du veau et de la génisse, s’appuie désormais sur un outil de prédiction de la croissance entre 0 et 4 mois : GPS (Growth Prediction Simulator) », précise le fabricant d’aliments. Une manière d’évaluer l’efficacité du programme alimentaire du veau. « Les solutions Impulse dans l’aliment apportent appétence, immunité, maturation plus rapide du tube digestif pour passer le cap du sevrage et garder une croissance optimale ».



Source link

Lire aussi article :  Les clients de Ledger ciblés par un SMS malveillant