Alexandre Benjamin Navet x Monoprix : une collaboration solaire aux couleurs de la Méditerranée


Si l’été paraît encore loin, voilà de quoi réchauffer gaiement l’atmosphère ! L’enseigne Monoprix a dévoilé sa dernière collaboration avec Alexandre Benjamin Navet, disponible en magasin et en ligne depuis le 27 mars : un vibrant hommage aux couleurs de la Méditerranée qui se décline en une ligne d’art de la table, de papeterie et de décoration.

Designer, mais aussi directeur artistique et scénographe, Alexandre Benjamin Navet a plus d’une corde à son arc. Depuis qu’il a remporté en 2017 le Grand Prix du jury de la Design Parade Toulon, il s’est illustré dans des lieux très variés tels que le musée des Arts décoratifs, qui lui avait confié une carte blanche en 2018, l’Assemblée nationale, l’hôtel de Crillon ou sur la façade de l’hôtel des Arts à Toulon. De Paris à Saint-Tropez, où l’on peut aussi admirer l’une de ses fresques dans le restaurant de l’hôtel Lou Pinet, l’artiste s’inscrit en virtuose de la couleur dans les pas des artistes de la modernité, Matisse en tête.

Collaboration Alexandre Benjamin Navet x Monoprix: transat et tabouret en céramique

Collaboration Alexandre Benjamin Navet x Monoprix: transat et tabouret en céramique, 2024

Intitulée « Été 24 » la collection qu’Alexandre Benjamin Navet a imaginé pour Monoprix se veut un clin d’œil aux années 1970 et aux vacances en famille. Aux pastels à l’huile ou aux crayons de couleur, le trait vif et faussement naïf de l’artiste habille assiettes, linge de maison, tabouret en céramique, sacs de plage, une lampe et un transat… Le tout est joyeusement mis en scène dans une campagne publicitaire réalisée à l’hôtel Les Cabanettes, véritable ovni architectural au charme désuet, qui fleure bon les vacances. Un conseil : n’attendez pas pour craquer, une partie de la collection est déjà victime de son succès !



Source link