Actualité des semenciers – Vilmorin quittera la Bourse de Paris le 1er août 2023 – Grandes cultures


Vilmorin quittera la Bourse de Paris au 1er août 2023, après le succès de l’offre publique d’achat simplifiée lancée par son actionnaire majoritaire Limagrain, a annoncé jeudi dans un communiqué l’Autorité des marchés financiers (AMF).

« Le retrait obligatoire interviendra le 1er août 2023 » et « portera sur 977 021 actions Vilmorin & Cie, représentant 4,26 % du capital » de la société, a indiqué le gendarme boursier.

À la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée, la coopérative agricole Limagrain, actionnaire majoritaire de Vilmorin, avait dépassé les seuils de 90% des droits de vote et du capital nécessaires pour retirer Vilmorin de la Bourse de Paris.

Limagrain, détenu par 1 300 agriculteurs du centre de la France et présent dans 57 pays, avait indiqué fin avril son intention de retirer le quatrième semencier mondial de la cote parisienne afin d’investir plus librement dans cette activité.

Ce projet « vise à permettre à Limagrain de retrouver une plus grande liberté dans ses choix stratégiques, notamment en ce qui concerne ses activités semences », avait alors indiqué dans un communiqué le groupe, qui entend continuer à s’agrandir, avec en ligne de mire l’adaptation de la production au changement climatique.

La suspension de la cotation des actions de la société est maintenue « jusqu’à la mise en œuvre du retrait obligatoire », a précisé jeudi l’AMF dans son communiqué.



Source link

Lire aussi article :  La Moutarde me monte au nez sur C8 : savez-vous que Pierre Richard et Jackie Chan auraient pu tourner un film ensemble ? - Actus Ciné