L’info.gouv du 23 juillet : sécurité routière, sécurisation des Jeux et Grande exposition du fabriqué en France.


Campagne de la sécurité routière en lien avec les JO

Cette initiative met en avant des comportements responsables tels que l’attache de laceinture de sécurité, le port du casque à vélo et à trottinette, et la prise de pauses régulières pendant les longs trajets, particulièrement en cette période de vacances estivales.

L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à adopter des réflexes qui garantissent leur sécurité et celle des autres.

Le port du casque
Le port du casque / Source : La Sécurité routière

2024, année olympique

Le port du casque : un réflexe en or

Sécurité routière. Vivre ensemble

Ceinture
Ceinture / Source : La Sécurité routière

2024, année olympique
Attacher sa ceinture : un réflexe en or
Sécurité routière. Vivre ensemble

Sécurisation des Jeux : la contribution des armées

La cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet 2024, marquera le début d’une période intense pour les forces armées, déployées principalement en Île-de-France et dans les villes hôtes des compétitions.

Des dispositifs spécifiques, tels que des zones protégées et des camps militaires temporaires, seront mis en place pour maximiser la réactivité.

Les produits sélectionnés de la Grande exposition du fabriqué en France

La Grande exposition du fabriqué en France, qui met en avant les entreprises et artisans engagés dans la production française, se tiendra à nouveau au Palais de l’Élysée à la mi-octobre 2024.

Au cours d’une réunion, un jury a sélectionné 122 produits parmi 2 200 candidatures, représentant diverses catégories : 47 % industriels, 33 % artisanaux, et 10 % alimentaires. Parmi les entreprises, 14 % sont des start-up, 46 % des PME, et 3 % des grandes entreprises, avec une forte présence de produits respectueux de l’environnement et soutenant les savoir-faire régionaux.

L’événement offrira une vitrine de l’excellence française et de l’innovation locale.

Le Fabriqué en France : qu’est-ce que c’est ?

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Chambre de commerce et d’industrie, 85 % des Français interrogés achètent du Fabriqué en France et 89 % souhaitent en consommer davantage. Parmi les raisons de cet attrait, 63 % déclarent consommer du « Made in France » pour soutenir les producteurs locaux, 56 % pour soutenir l’économie française et 47 % invoquent la qualité supérieure des produits. Tour d’horizon du Fabriqué en France !

economie.gouv.fr



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 + = 30