des échauffourées éclatent entre police et manifestants anti-immigration à La Haye


Le rassemblement «We Are The People» (Nous sommes le peuple) a été organisé pour dénoncer la politique du gouvernement, notamment en matière d’immigration.

Des échauffourées ont opposé samedi à La Haye la police antiémeute néerlandaise à quelque 500 manifestants d’extrême droite, qui ont scandé des slogans antisémites et lancé des engins pyrotechniques et autres projectiles sur les forces de l’ordre.

Les policiers, épaulés par des unités cynophiles, ont chargé les manifestants à coups de matraque pour les disperser, selon des journalistes de l’AFP sur place, après l’interdiction par les autorités d’une marche prévue à travers la ville. Des policiers à cheval ont procédé à plusieurs arrestations et les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau pour disperser les émeutiers.


Passer la publicité

Le ministre de la Justice, David van Weel, a résumé la situation sur X : «Saluts hitlériens, slogans antisémites, violences contre la police et jets d’engins pyrotechniques sur les forces antiémeutes.» «Il est important qu’une réponse ferme soit apportée à cela», a-t-il martelé. Le rassemblement «We Are The People» (Nous sommes le peuple) a été organisé pour dénoncer la politique du gouvernement notamment en matière d’immigration.

Les manifestants prévoyaient de marcher à travers la ville, mais les autorités municipales ont interdit cette marche après que des violences ont éclaté dans le parc où ils s’étaient rassemblés et ont ordonné la dispersion du rassemblement. «Nous sommes en train de perdre notre pays. Nous sommes littéralement en train de perdre notre pays à cause de l’immigration massive», a dit à l’AFP Thijs Jansen, un mécanicien de 31 ans participant à la manifestation.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 2 = 4