EN DIRECT – Guerre au Moyen-Orient : les Américains frappent l’île de Larak, dans le détroit d’Ormuz


Nouvelles frappes américaines en Iran, Trump n’en a «pas fini du tout» avec la guerre

Les États-Unis ont de nouveau bombardé l’Iran, où une alerte aérienne a été déclenchée mercredi à Téhéran, après que Donald Trump a averti qu’il n’en avait «pas fini» avec la guerre, dont le coût s’envole pour Washington.

Pour la onzième nuit consécutive, l’armée américaine a lancé une campagne de frappes contre des cibles militaires de la République islamique, pour «continuer à affaiblir» sa capacité «à menacer le trafic maritime commercial dans le détroit d’Ormuz» – une voie stratégique verrouillée par Téhéran, a écrit le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

Le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, aux États-Unis, le 21 juillet 2026.
Evelyn Hockstein / REUTERS

Peu avant le début de ces frappes, à 01h00 mercredi (heure de Paris), le président américain Donald Trump avait menacé d’attaquer «très bientôt» un complexe nucléaire souterrain secret dans la montagne Kolang, dans le centre de l’Iran, affirmant que «nous n’en avons pas fini du tout» avec la guerre.

Les tensions autour du détroit d’Ormuz – un passage crucial pour le commerce mondial d’hydrocarbures et de gaz – avaient relancé les hostilités irano-américaines le 7 juillet, faisant voler en éclats le protocole d’accord signé mi-juin en vue d’un règlement durable du conflit. Celui-ci a commencé avec l’offensive israélo-américaine sur l’Iran le 28 février, avant un cessez-le-feu en avril.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 58 = 63