au moins deux morts à Mexico après la qualification du pays hôte


Dans la foulée de la qualification de la sélection face à l’Équateur, les festivités à Mexico ont provoqué la mort d’au moins deux personnes.

Au moins deux personnes ont trouvé la mort mercredi à l’aube lors des grandes célébrations organisées à Mexico pour fêter la qualification du Mexique pour les 8es de finale de la Coupe du Monde de football 2026, ont indiqué les autorités municipales.

Une jeune femme de 19 ans et un homme de 44 ans sont morts par asphyxie, a indiqué la secrétaire à la Santé de la capitale. La presse locale fait état d’une troisième victime, ce qui n’a toutefois pas été confirmé à ce stade par les autorités.


Passer la publicité

Un million de personnes dans les rues

Le Mexique a battu mardi l’Équateur 2-0 au stade Azteca de Mexico, décrochant son billet pour les 8es de finale. Il s’agit également du premier match à élimination directe remporté en Coupe du monde depuis 40 ans par les Mexicains.

Plus d’un million de personnes se sont rassemblées pour faire la fête dans les rues de la capitale mexicaine, principalement autour du monument de l’Ange de l’Indépendance, dans le centre de la capitale, selon les estimations de la mairie.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 7 =