Dans des messages successifs sur Telegram, le maire de Moscou a évoqué neuf vagues d’appareils détruits par les défenses antiaériennes alors qu’ils se dirigeaient vers la ville.
Le maire de Moscou a annoncé tôt mardi que 46 drones lancés en direction de la capitale russe avaient été interceptés, sans faire état d’éventuels blessés ou dégâts à ce stade.
Dans des messages successifs sur Telegram, Sergueï Sobianine a évoqué neuf vagues d’appareils détruits par les défenses antiaériennes alors qu’ils se dirigeaient vers la ville. Il a précisé que les secours s’étaient déployés dans les zones de retombée des débris, sans plus de détails.
L’Ukraine a intensifié ces derniers mois ses frappes sur le territoire russe, Moscou comprise, et parfois très loin de la frontière, visant particulièrement des infrastructures de transport et de stockage d’hydrocarbures pour tenter d’assécher la capacité de la Russie à financer son offensive lancée en février 2022. La Russie continue pour sa part à frapper presque quotidiennement l’Ukraine.
Poster un Commentaire