Elizabeth Frantz / REUTERS
Le vice-président américain, JD Vance, a atterri tôt dimanche matin sur la base aérienne d’Emmen, près de Lucerne dans le centre de la Suisse, selon son porte-parole.
La délégation iranienne est quant à elle arrivée samedi soir, selon le gouvernement helvétique. D’après la télévision d’État iranienne, elle comprend le négociateur en chef Mohammad Bagher Ghalibaf, également président du Parlement, le chef de la diplomatie Abbas Araghchi et le gouverneur de la Banque centrale Abdolnaser Hemmati.
Le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif, dont la médiation a été décisive pour conclure l’accord du 17 juin, a également annoncé samedi soir qu’il était en route pour la Suisse.
Les discussions devraient durer «quelques jours», a affirmé JD Vance à la presse avant de quitter les États-Unis samedi soir, précisant qu’il ne pourrait rester en Suisse «qu’un jour ou deux».
Poster un Commentaire