15 personnes mises en examen


Dix-sept mis en examen, quatre en détention provisoire. La rixe entre supporters niçois et parisien, qui avait fait sept blessés dont un au pronostic vital engagé, commence à livrer ses premières suites judiciaires.

Les scènes étaient d’une extrême violence. Ce lundi 26 mai, quinze personnes ont été mises en examen pour violences volontaires aggravées après la rixe survenue jeudi soir à Paris impliquant des supporters de l’OGC Nice. Les affrontements avaient fait sept blessés, dont un grave, a indiqué le parquet de Paris. En tout, 65 supporters avaient été placés en garde à vue.

La rixe avait opposé plusieurs groupes de supporters à la veille de la finale de la Coupe de France, remportée vendredi par le RC Lens contre l’OGC Nice. Les heurts ont éclaté jeudi vers 23h30, lorsque une centaine de supporters niçois se sont réunis dans le Xe arrondissement, dans l’est de la capitale, «cherchant manifestement à en découdre», selon la préfecture de police.


Passer la publicité

Après une déambulation le long du canal Saint-Martin, une rixe éclate, blessant grièvement un supporter parisien, selon une source proche du dossier. Sur les lieux, les policiers retrouvent gants coqués, protège-dents et cagoules à l’effigie du club azuréen.

Tous placés sous contrôle judiciaire

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a évoqué vendredi un «affrontement entre groupes ultras», en l’occurrence des Niçois, «probablement renforcés» par des supporters de Nancy, contre des Parisiens. Des gants coqués, protège-dents et cagoules à l’effigie de l’OGC avaient été retrouvés sur les lieux par les policiers.

Sept autres suspects doivent par ailleurs être jugés à partir de mardi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, quatre d’entre eux ayant été dans l’attente placés en détention provisoire. Les quinze mis en examen ce samedi ont été placés sous contrôle judiciaire. Trente-six autres supporters mis en cause doivent en outre être convoqués devant le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 + = 15