les maires pourraient-ils annuler les concerts du chanteur ?


DÉCRYPTAGE – De Paris à Marseille, en passant par la Belgique, de nombreux édiles ont appelé à l’annulation des concerts du chanteur français, visé par une dizaine de plaintes pour viols et agressions sexuelles.

«Je ne vois pas comment les concerts pourraient se tenir», tançait ce mercredi 20 mai Mathieu Klein, maire socialiste de Nancy. Alors que le chanteur Patrick Bruel est visé par au moins une dizaine de plaintes pour viol et agressions sexuelles en France et en Belgique, les appels à annuler ses concerts se multiplient.

Le musicien français doit entamer en juin une tournée en France et à l’étranger. Au grand dam de nombreux édiles, qui exhortent Patrick Bruel à se mettre en retrait de la scène le temps que durera l’enquête. Ainsi de Benoît Payan, maire de Marseille, Emmanuel Grégoire, à Paris, Michaël Delafosse, à Montpellier, ce dernier appelant le chanteur à «suspendre sa tournée». Reste cependant que la déprogrammation d’un concert n’est pas chose aisée, puisqu’elle est régie par des contrats de spectacle passés entre producteurs et diffuseurs. Elle soulève également l’épineuse question du règlement de la facture, si le chanteur ne se produisait pas.

Trouble à l’ordre public

En France, par ses pouvoirs de police…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur votre abonnement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 40 = 41