François Hollande dénonce «l’impasse» de la «ligne» du PS de «l’union pour l’union»


Dans un communiqué, le probable candidat à la présidentielle Raphaël Glucksmann, leader de Place publique, a de son côté estimé dimanche que, pour la gauche, «il est possible de gagner dans la clarté»

François Hollande a dénoncé dimanche «l’impasse» dans laquelle la «direction du PS» a, selon lui, mené le parti, en défendant «l’union pour l’union» au second tour des élections municipales, sans pour autant définir «une ligne».

Le premier secrétaire du PS «n’a pas su fixer de règles claires pour les accords, ni exercer l’autorité nécessaire pour dire ce qui était acceptable et ce qui ne l’était pas», a regretté l’ex-président socialiste, visant sans les nommer explicitement les alliances avec LFI.


Passer la publicité

«Le temps de clarification est venu»

«C’est aussi l’impasse de sa ligne: celle de l’union pour l’union», a ajouté M. Hollande, appelant à «ouvrir maintenant» un débat au sein du PS car «le temps de la clarification est venu». Dans un communiqué, le probable candidat à la présidentielle Raphaël Glucksmann, leader de Place publique, a de son côté estimé dimanche que, pour la gauche, «il est possible de gagner dans la clarté».

Il a fustigé des «accords de circonstance, des ambiguïtés, des unions qui explosent au premier virage», en particulier entre le PS et La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. M. Glucksmann a plaidé pour «une gauche ferme face à la montée du racisme, de l’antisémitisme, de la brutalisation du débat public», appelant à construire «dès aujourd’hui une majorité française pour battre le RN et la droite».



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 + = 32