Sortie de RGB 0.10 – bitcoin.fr


La LNP/BP Standards Association a annoncé hier la sortie de RGB 0.10 ainsi qu’une bibliothèque pour les portefeuilles et les exchanges et une interface en ligne de commande. RGB 0.10 contient les fonctionnalités nécessaires à la mise en œuvre de smart contracts fonctionnels et personnalisables.

« Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’annonce de l’idée du protocole RGB en 2018. Il s’agissait d’utiliser l’idée de colored coins” sur Lightning de Giacomo Zucco, à l’aide de nouveaux concepts développés par Peter Todd : la validation côté client et “single-use-seals”.

En 2019, j’ai fondé avec Giacomo Zucco la LNP/BP Standard Association, dans le but de faire passer le RGB du concept à la production. L’initiative a été soutenue par Bitfinex et Fulgur Ventures. Mon objectif avec RGB n’était pas seulement de permettre l’émission d’actifs sur Lightning, mais plus largement de construire une couche de programmabilité pour Bitcoin et Lightning, susceptible d’ouvrir d’autres possibilités que de simples jetons : DAO, identité décentralisée et bien d’autres choses qui manquaient à Bitcoin. Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu, et moi-même et la LNP/BP Standards Association avons traversé des périodes très agitées, comptant sur l’autofinancement pendant plus d’un an…

Néanmoins, en 2021, nous avons pu présenter RGB et sa machine virtuelle Turing-complete AluVM. RGB était devenu opérationnel sur Lightning Network en utilisant le nœud LNP – une ré-implémentation complète en rust du protocole Lightning […].

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine grande étape: la sortie de RGB v0.10 , qui comprend une couche de consensus, une bibliothèque standard (utilisée par les portefeuilles/exchanges pour l’intégration) et une interface en ligne de commande.

Avec cette étape majeure RGB est désormais un système prêt pour la production. » – Maxim Orlovsky.

Lire aussi article :  France relance : Martin Emballage développe son outil de production

Source : https://rgb.tech/blog/release-v0-10/

Code source de RGB : https://github.com/RGB-WG



Source link